Construction

HWI France s’est spécialisée dans l’assurance construction, notamment pour les immeubles de bureaux ou à vocation industrielle ou logistique.

Il s’agit d’assurances complexes et pour certaines d’entre elles (les assurances obligatoires pour les travaux de bâtiment notamment) les compagnies d’assurances consultées exigent  la remise d’un dossier important d’éléments techniques (pour une nomenclature sommaire cliquer ci-dessous).

Cliquer ci-dessous pour une table synoptique des assurances devant être souscrites par le Maître d’Ouvrage et leurs périodes de validité.

Il y a un nombre assez restreint de compagnies prêtes à souscrire les assurances obligatoires, peu de possibilités de « personnaliser » les textes de ces polices car la loi impose un texte prédéfini, et leur coût est élevé.  En dehors du choix de la compagnie la plus compétitive, le seul moyen de réduire les coûts est d’examiner attentivement les différents éléments du budget du projet  pour décider quels postes sont soumis à l’obligation d’assurances et lesquels ne le sont pas.

Compte tenu de notre expérience considérable des grands projets (plus de 50.000m²), de l’importance de notre clientèle Immobilier, et de nos relations avec de nombreux cabinets juridiques spécialisés, HWI France est en mesure non seulement d’intervenir pour la mise en place et gestion des polices Construction, mais aussi pour la rédaction des clauses d’assurances des marchés des intervenants.

Nous avons aussi une expérience dans l’assurance des chantiers à l’étranger, y compris dans des pays difficiles tels par exemple la Syrie, l’inde, ou des pays oú les pratiques et la léglislation en matière d’assurance sont assez différentes, Etats Unis par exemple. Notamment dans ce dernier pays, le risques liés à la Responsabilité Civile, y compris à l’égard du personnel des intervenants (Accidents du Travail) sont complexes et nécessitent une compétence particulière.

En cliquant ci-dessous vous trouverez un questionnaire destiné à fournir les informations de base indispensables pour une étude budgétaire relatif à un projet particulier.