Instruments de Musique

Nous vous proposons une assurance particulière pour les instruments de musique, de type « Tous Risques y compris Vol, casse, etc…. », garantissant notamment: 

►  La perte totale de l’instrument (vol, incendie etc).

►  Les frais de réparation d’un dommage garanti.

►  Ainsi que la perte de valeur de l’instrument réparé après de tels dommages, lorsque la réparation entraine une réduction par rapport à sa valeur initiale avant sinistre.

Ces garanties peuvent être étendues aux accessoires (étuis, etc.). Pour des instruments à cordes, la valeur du marché  sera déterminée  par un luthier qui établira une estimation. Le montant de l’estimation constitue  l’indemnité qui sera versée en cas de sinistre total. Pour les instruments sujets à usure ou dépréciation et pour lequel un marché d’occasion est quasiment inexistant (cuivres, notamment) nous préconisons une assurance en « valeur à neuf de remplacement ».
L’assurance pourra être souscrite par le musicien lui-même, ou par l’association ou institution de bienfaisance  ayant prêté l’instrument aux jeunes  musiciens (c’est souvent le cas pour les instruments de grande valeur).

L’assurance s’exerce, au minimum,  en tous lieux en France métropolitaine ; elle peut être étendue à l’Europe, ou au Monde Entier.

Nous assurons aussi de nombreux  luthiers – y compris si besoin  le stock de  matières premières (bois), les instruments confiés à des fins de réparation ou vente, et dans certaines conditions ceux prêtés à des clients potentiels.

Pour nous contacter : pcollet@hwifrance.com ou mbahri@hwifrance.com
MISE EN GARDE  : Fin  2010, un Stradivarius a été volé à Londres, lorsque la  jeune musicienne  à qui cet instrument avait été prêté par une institution de bienfaisance, l’a posé près d’elle pour pouvoir  téléphoner sur le quai d’une gare. Il est dangereux de laisser un instrument  ‘à portée de main’  dans un endroit public , ne fut-ce que pour quelques instants.