Patrimoine Immobilier

Notre groupe est spécialisé, entre autres domaines, en assurances « immobilières », tant pour le compte des investisseurs (immeubles en exploitation) que pour celui des professionnels promoteurs (immeubles en construction).

A titre d’exemple, seulement aux Etats-Unis, nous mettons en place et gérons des assurances  «Dommages (y compris terrorisme)», « Loyers », « Responsabilité Civile » et « Umbrella » portant sur des capitaux assurés de plus de US$ 30 000 000 000. D’autres de nos bureaux sont très actifs dans ce domaine, notamment le Canada, l’Allemagne, la France, l’Angleterre – tous les pays disposant d’une activité investissement immobilier importante.

C’est à ce titre que nous avons assuré un immeuble de 34 étages à Philadelphie. Cet immeuble a subi un incendie catastrophique, réglé en tant que « perte totale constructive ». Ceci a permis aux investisseurs concernés de constater par eux-mêmes notre compétence.

Nous fournissons un service complet, incluant non seulement la fourniture d’assurances adéquates basées sur des textes modernes de police adaptées aux besoins, mais également incluant :

►  l’examen des clauses des baux et des contrats d’intervention de sociétés de service (gestion financière, gestion technique des immeubles),
►  la mise en place des assurances construction (l’assurance Dommages Ouvrages, notamment en France, mais aussi des garanties décennales similaires en Belgique, Espagne, etc.), tant pour les promotions nouvelles que pour des opérations périodiques de réhabilitation,
►  la gestion complète des sinistres,
►  le choix de compagnies d’assurances dont la notation financière correspond aux besoins des banques hypothécaires,
►  la rédaction des textes de police afin de s’assurer que les investisseurs bénéficient des meilleures garanties - en étendue ainsi qu’en montant - disponibles internationalement.

C’est ainsi que nous comptons parmi nos clients en Europe les plus gros investisseurs internationaux, d’origine allemande et anglaise, notamment. C’est ainsi que le Hugh Wood Inc. Real Estate Programme aux Etats-Unis (programme mis en place et géré par nos collègues américains) offre la possibilité d’assurer des valeurs pouvant aller jusqu’à US$ 700 millions par immeuble, voire au-delà si besoin.