Philatelie

HWI France est de loin le « leader » en France pour les assurances philatéliques, que ce soit pour les collectionneurs ou les professionnels. Il en est de même pour les autres sociétés de notre groupe, de telle  sorte qu’aujourd’hui nous assurons les principaux marchands et des collectionneurs de renom situés dans  plus de 40 pays.

Pour les collectionneurs privés, nous proposons :

►  Un texte de police conçu par des philatélistes pour les philatélistes, et en constante amélioration pour répondre à leurs besoins.
►  Une garantie étendue, sans les  restrictions, sous-limites ou exclusions que l’on retrouve dans une police Multirisques Habitation classique. Sont ainsi garantis  non seulement l’incendie, le vol, les événements naturels  etc… mais aussi bien  d’autres événements accidentels.
►  Une expérience de plus de 20 ans dans le règlement des  sinistres, dont l’évaluation se fait  en fonction de la valeur réelle de la collection et non pas par référence à une décôte forfaitaire sur les valeurs citées dans  différents catalogues.
►  Des tarifs intéressants qui sont à notre connaissance les plus compétitifs du marché.

Si vous souhaitez une cotation, nous vous remercions de nous retourner le questionnaire ci-dessous dûment signé.   

Pour les marchands philatéliques, nous vous proposons de garantir votre stock dans vos locaux, dans les coffres-forts d’une banque, en cours de transports  accompagnés, en cours d’envoi postal  chez vos clients, chez des dépositaires tiers, lors de votre participation à des expositions ou foires, et y compris des biens qui vous ont été confiés par votre clientèle à des fins d’estimation ou de vente. Nous vous proposons également  une assurance  « multirisques Commerce » garantissant votre mobilier, vos responsabilités envers des tiers ou des visiteurs.  Si vous souhaitez une cotation, nous vous remercions de bien vouloir nous retourner le questionnaire ci-dessous dûment signé.

Nous vous informons que ce genre d’assurance s’adresse aussi aux associations, aux mécénats, aux musées,  et aux organisateurs d’expositions, avec des conditions spéciales pour les expositions organisées par des associations membres de la F.F.A.P.

IMPORTANT : Bien des assurances Multirisques Habitation excluent certains biens de valeur, limitent les indemnités pour sinistres pour des collections,  contiennent des exclusions ou clauses mal-adaptées, ou encore prévoient des bases  d’évaluation en cas de sinistre qui font que les garanties s’appliquent mal aux objets de collection. Nous vous conseillons de lire votre contrat Multirisques soigneusement, notamment les conditions générales.

Pour nous contacter: pcollet@hwifrance.com